Savoir Faire

Maîtriser la lumière, c’est donner vie à là où l’on vit.

La lumière révèle et structure l’architecture, les espaces, et leur apporte du sens.

Le concepteur lumière, grâce à sa sensibilité, la maîtrise de la technique et sa créativité, fait ressortir de la relation entre l’obscurité et la lumière les ambiances de la vie.

Fetusalight est le résultat de presque 15 ans d’expérience au service de la lumière et des hommes, dans les domaines de l’architecture mais aussi du spectacle vivant.

Son travail consiste, dans un premier temps, à acquérir la vision la plus globale et complète des différentes situations qui se présentent à nous.
Pour y parvenir, nous nous basons sur l’écoute de nos interlocuteurs, mais aussi sur une étude approfondie que nous menons sur l’environnement et le contexte de chaque projet.
Lorsque nous maîtrisons ces enjeux, nos compétences techniques et notre connaissance des produits ainsi que de leur potentiel, et enfin, surtout, notre sensibilité, nous permettent de synthétiser et concevoir un dispositif qui soit parfaitement en accord avec son contexte.
Voilà les clefs de notre procédé de conception!
Le résultat est bien plus que de simples ambiances, mais la création d’espaces vivants et sensibles.





Carolina Pomodoro - Conceptrice lumière



                            


Carolina suit des études en design à l’école d’architecture de Gênes (Italie) et à l’école d’architecture de Grenoble (ENSAG) où elle mûrit l'intérêt vers la lumière.
Mais c’est en 2010, dans les théâtres parisiens, qu’elle commence à pratiquer les techniques et l’art de l'éclairage.
De multiples collaborations en agence et son expérience de chargée de projet au sein de la société italienne iGuzzini (fabricant de matériel d’éclairage), lui ont permis d’affiner ses compétences techniques et de se spécialiser dans le suivi de projets d’éclairage architectural.
Elle se spécialise notamment dans le suivi de projets d’urbanisme.

Depuis 2021, elle poursuit le suivi de projets similaires au service des collectivités de Brest Métropole dans la revalorisation du plan urbain et de particuliers sur des projets d'intérieur et paysagiste.

Au même temps, avec le soutien d’un groupe de professionnels de l’île d’Ouessant, elle est à l’origine de la création du collectif Troell, où Carolina base son activité de conceptrice lumière.